Rappel concernant les déjections canines

La commune de Sévérac d’Aveyron a constaté une recrudescence des déjections canines sur les trottoirs. Un petit rappel de la législation s’impose.

Les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts, les espaces de de jeux publics pour enfants et ce par mesure d’hygiène publique. Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal. En cas de non-respect de la réglementation, tout propriétaire qui ne ramasse pas les crottes de son compagnon à quatre pattes s’expose à une contravention de 1ère classe de 35 €.

Faire preuve d’un peu de civisme, un geste simple qui permettrait à tous de marcher en toute tranquillité, regardant le paysage plutôt que le bout de ses pieds !

Pour rappel, afin de réduire les déjections canines dans les espaces publics, la commune a mis en place plusieurs canicrottes : trois dans la cité médiévale et deux dans le jardin public.

  • partager: