Le conseil municipal des jeunes

Lundi 16 octobre 2023 l’élection de nos futurs jeunes conseillers municipaux se tenait au collège Jean d’Alembert, avec urnes et isoloirs en bonne et due forme pour une mise en condition réelle de cet acte citoyen. Cette initiative, née en 2021 des commissions Vie Citoyenne et Education, en partenariat avec le collège, invite la jeunesse à se mobiliser pour la vie de la cité, et participer à son rajeunissement. Bienvenue aux treize membres de ce nouveau Conseil municipal des Jeunes.

Les idées fusent, avec des préoccupations autour de jeunesse, de la mobilité douce et de la culture notamment. Ces jeunes conseillers municipaux mettront à profit leurs idées pour dynamiser et améliorer la vie de la commune et défendre l’opinion des jeunes sévéragais. Un engagement citoyen qu’ils mèneront au mieux et avec enthousiasme durant les deux années à venir.

Les membres du cmj 2023-2025

Treize jeunes conseillers municipaux, ont été élus pour un mandat de deux ans renouvelable :

• Niveau 6ème : Louise Cowper-Coles, Charlotte Knaus et Noah Pinel
  • Niveau 5ème : Ambre Cailleau, Estelle Capitaine, Gaétan Carnac, Elynn Constans, Basile Gros Anaïs Lunet de Lajonquière et Juliette Poisson-Häggqvist
  • Niveau 4ème : Thibaut Castelbou, Bastien Rozière et Enora Quintana
Les membres du CMJ