Chers concitoyennes, chers concitoyens,

L’année 2020 se termine dans un contexte difficile, la pandémie est toujours là entraînant une crise sanitaire et économique sans précédent. Notre commune a été sévèrement  touchée avec un nombre de décès trop important à l’EHPAD. Les commerçants et les artisans se trouvent dans une situation très compliquée, d’où nos encouragements envers les habitants à consommer local. Cette crise confirme les limites du système et donc la nécessité d’y remédier en soutenant les circuits courts et l’économie locale.

PHOTO IDENTIT2 Edmond GROS

L’arrivée des vaccins redonne de l’espoir pour bon nombre de personnes. Pour qu’un vaccin soit efficace il faut qu’une forte proportion de la population s’y prête. Les gestes barrières et la vigilance sanitaire restent nécessaires jusqu’à enrayement de la pandémie.

Notre équipe souhaite toujours un dialogue accru avec tous les habitants, même si la mise en place de cette démarche citoyenne est freinée par le contexte sanitaire et les distanciations imposées. Il n’est donc pas possible de tenir la cérémonie des vœux telle que nous l’aurions souhaitée.  Par le biais du prochain bulletin municipal, nous vous informerons des projets et des initiatives en cours et à venir sur la commune.

Si la population est séparée physiquement par les mesures sanitaires, elle doit rester soudée et garder l’esprit ouvert pour une sortie de crise vertueuse. Nous vous adressons nos vœux les plus chaleureux, et souhaitons que  2021 soit une année faite de solidarité, de partage, et que nous puissions rapidement nous retrouver.

 

Edmond GROS
Maire de Sévérac d’Aveyron