CCAS


La préoccupation essentielle du CCAS est de pallier à des situations de précarité ou de difficulté sociale touchant des familles avec enfants, des personnes âgées… en les orientant vers des partenaires locaux : Croix Rouge, Restos du cœur, ADMR… Il peut aussi apporter une aide alimentaire ponctuelle ou un soutien au logement.
Le CCAS de Sévérac d'Aveyron gère également l'EHPAD Gloriande et participe à l'animation de certaines activités créant du lien social dans nos communes auprès des enfants ou personnes âgées.


EHPAD GLORIANDE


Capacité d'accueil de 75 personnes intégrant une unité d'accueil protégée pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentée (CANTOU) de 13 places.
Afin de répondre au besoin de la population du territoire faire le lien entre le maintien à domicile et l'entrée en institution, l'établissement dispose d'un accueil de jour de 4 places du lundi au vendredi. Cet accompagnement peut être complétée par le service à domicile proposé par l'A.D.M.R (Aide à Domicile en Milieu Rural).

www.ehpad-gloriande.fr


Portage de repas à domicile et accompagnement :


L'ADMR du Sévéragais assure un portage de repas à domicile sur le canton. Cette prestation s'adresse principalement aux personnes en perte d'autonomie en raison de leur âge, de leur maladie ou d'un handicap. Les repas froids en barquettes individuelles sont livrés au domicile des personnes en véhicule réfrigéré. Les livraisons ont lieu en matinée, quatre fois par semaine et en fonction de la demande des usagers.

Les personnes choisissent entre deux menus et peuvent prendre tous les repas de la semaine ou seulement quelques-uns ; La partie portage peut être prise en charge par l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) pour les bénéficiaires de cette allocation.


Pour tous renseignements et inscriptions, s'adresser à l'ADMR

3 avenue Jean Jaurès

12150 SÉVÉRAC D'AVEYRON
Tél. : 05 65 47 51 88 ou 09 72 95 88 70
admrseveragais@wanadoo.fr


 
Service proposé par Smica - Powered by MagicSite