// Vidéo des vœux de Monsieur le maire Edmond GROS //

Chers Sévéragaises, chers Sévéragais,

Je voudrais vous adresser mes vœux les plus cordiaux pour cette nouvelle année, et après deux années particulièrement éprouvantes, espérons que 2022 apportera à chacun bonheur, prospérité et surtout santé pour vous et vos proches.

Cette année a été très difficile pour la majorité des citoyens, et également pour le fonctionnement des services municipaux aussi bien techniques qu’administratifs et je tiens à les remercier ici au nom de l’équipe municipale. Malgré le contexte dû à la pandémie, l’espoir doit être notre moteur afin de réaliser les projets de notre mandature.

2022 verra sur la commune la réalisation de plusieurs travaux importants : réfection de l’avenue Pierre Sémard, travaux d’assainissement de l’avenue du général de Gaulle, début des travaux de la médiathèque au centre bourg, city stade à Lapanouse, lancement de logements locatifs au lotissement des grands champs à Recoules et réalisation de ceux de Buzeins.

Notre dossier de centre médical avec des médecins salariés suit son cours dans les méandres administratifs mais nous espérons bien régler le problème dans l’année (à la fin du mois l’ARS doit rendre son avis sur le dossier administratif et les services de la région viennent nous rencontrer afin de voir si nous pouvons adhérer au groupement d’intérêt public qui devrait s’occuper du recrutement des médecins).

Le premier conseil municipal de 2022 sera consacré à l’avenir énergétique de la commune afin d’apporter notre contribution à la lutte contre le réchauffement climatique.

Plusieurs projets économiques créateurs d’emplois sont à l’étude et devraient voir le jour rapidement amenant de nouveaux habitants, dynamisant ainsi la vie économique de la commune et ravivant nos écoles pour les années à venir.

La création d’un lotissement sur le bourg centre et la réalisation de 21 maisons à but locatif par un investisseur privé devrait favoriser le logement de ces habitants ainsi que d’offrir aux citadins qui fuient les villes la possibilité de venir s’installer chez nous.

Comme vous le voyez, cette année sera riche d’activités et de projets ce qui devrait nous redonner espoir.

Cette crise sanitaire nous enseigne à tous que les valeurs de proximité, de participation, de solidarité et d’écoute doivent être le moteur de notre action et nous permettre tous ensemble de faire avancer Sévérac d’Aveyron.

 

  • partager: