SOS sapeurs-pompiers

Actuellement le corps des sapeurs-pompiers de Sévérac d’Aveyron ne peut aligner que 14 pompiers sur un effectif de 23 (maladie, maternité, cas contacts) et est donc incapable de faire face aux urgences qu’il doit normalement assurer.

Les centres de secours voisins doivent donc les remplacer. Il faut bien se rendre compte que face à un accident médical (AVC, infarctus, troubles du rythme cardiaque,…) nos chances de réussite d’un traitement sont réduites du fait de la perte de temps. Cela ne peut plus durer, nous devons tous faire un effort afin de trouver de nouveaux sapeurs-pompiers.

La collectivité jouera son rôle, nous demandons aussi aux artisans, industriels et commerçants de faire un effort afin d’arriver à trouver une solution. Certes la formation de sapeur est longue, certes les loisirs sont réduits, certes parfois les interventions sont dures à supporter, mais quoi de plus beau que de participer au sauvetage de ses semblables.

Nous vous invitons donc, si vous êtes sensibles à cet appel au secours, à prendre contact avec Monsieur le lieutenant Chauchard (que nous félicitons au passage pour sa récente promotion) afin de venir étoffer le centre de secours.

L’attractivité d’un territoire repose sur l’impression de sécurité qui y règne, à nous de faire en sorte que cela soit vrai sur Sévérac d’Aveyron.

  • partager: