Balade citoyenne à Recoules-Prévinquières

La commission Vie Citoyenne de la municipalité Sévéragaise a le plaisir d’annoncer une rencontre avec les habitants, sous la forme d’une balade dans Recoules-Prévinquières le mercredi 6 octobre.

Deux circuits seront proposés : à 14h départ du lotissement et à 15h départ depuis la mairie annexe en direction du bourg.

En fonction du nombre de participants, deux groupes pourront se répartir sur deux boucles au choix.

Citoyens, agents techniques de mairie et élus feront le tour du village et décideront des améliorations concrètes à apporter pour faciliter le quotidien des habitants : bancs, cani-crottes, poubelles, fleurissement, signalétique, petites réparations…

Ce second rendez-vous sur la commune (une première balade citoyenne avait eu lieu dans la cité médiévale au mois de mars) est amené à se reproduire dans les villages historiques.

Ces rencontres pouvant occasionner des réflexions plus profondes sur l’aménagement des espaces et sur le vivre-ensemble, nous espérons qu’elles puissent déboucher sur des « comités de quartier » ou « de village ».

Les habitants souhaitant impulser leur propre marche citoyenne peuvent d’ores et déjà s’organiser en « comités de quartiers » et se signaler en mairie pour faire remonter leurs remarques et leurs idées.

  • partager: